« Et peut-être que, pour avancer, elle avait seulement besoin de l'accepter. Arrêter d’espérer, d’affronter la réalité telle qu’elle était, brute et imparfaite, sans poésie ni romantisme, et se débarrasser de ses illusions une bonne fois pour toutes. » .
.
🍁
✨ Hey Everyone ! J’espère que vous allez bien. ✨
Aujourd’hui, je veux vous parler de la duologie de @georgia_dera, Nos chemins de travers et la suite Nos vagues à l’âme chez @jailu_editions. Ces romans sont des pépites, je les lu d’une traite à la suite sans prendre le temps de souffler tellement c’était addictif. Un coup de cœur !
〰️
J’ai beaucoup aimé la complexité des personnages. Très vite, je me suis prise d’affection pour de ces jeunes gens, leur histoire, leur mal-être, et leur fêlure. C’est le genre de personnages qui vous marquent même après avoir terminé leur histoire.
〰️
Ce dytique est différent de ce que j’ai pu lire dans ce genre. Plus qu’une romance, c’est un véritable voyage initiatique pour nos deux héros, qui met encore plus l’accent sur les blessures personnelles et le cheminement vers la guérison. On décortique ces sentiments aussi puissants qu'ils peuvent être destructeurs, si on n’est pas soutenu par les bonnes personnes.
〰️
La lecture de ces deux tomes est intense, je n’ai pas pu lâcher ces romans, jusqu’à la fin. L’auteure nous offre une très belle duologie saisissante, plein d’émotions, qui traite de plusieurs sujets assez durs, avec délicatesse, authenticité, et sans faux semblant. .
.
🍁
Mon avis est complet sur le blog ! (lien dans la bio)
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu.
Je vous souhaite une belle soirée ! 😘
.
.
Résumé ⬇️⬇️
« Les gens qu’on aime ne s’en vont jamais vraiment, il a déclaré. Toute cette énergie, il faut bien qu’elle aille quelque part, non » .
.
🍁
✨ Hey Everyone ! J’espère que vous allez bien. ✨
Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon avis sur le roman Nos vies en mille morceaux de @hayleylongevity chez @gallimard_jeunesse_romans. Ça été une lecture sympathique, touchante, mais sans plus. .
〰️
Le jour de ses 13 ans, Griff et son grand frère Dylan, voient leur vie basculée. Ils se retrouvent orphelins et vont déménager au Pays de Galles chez leur tante Dee.
〰️
L’histoire de ces deux frères est touchante, sans être bouleversante. Les personnages sont attachants, on les suit dans leur processus de deuil et de reconstruction, après le drame qu’ils ont vécu, et surmonter les épreuves qu’ils doivent subir.
〰️
L’auteure a une plume poétique, très agréable à lire. Elle aborde des sujets très sensibles, pas facile à aborder. Un beau roman agréable à lire qui délivre de beaux messages de bienveillances et d’optimismes. .
.
🍁
Mon avis est complet sur le blog ! (lien dans la bio)
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu.
Je vous souhaite une belle soirée ! 😘
.
.
Résumé ⬇️⬇️
« Je m’appelle Anna, j’ai vingt-six ans et je suis anorexique. Je ne l’ai pas toujours été. Autrefois, j’avais des envies. Aujourd’hui, je ne sais plus très bien si cette partie de moi existe encore. » .
.
🍁
✨ Hey Everyone ! J’espère que vous allez bien. ✨
Aujourd’hui, je vous retrouve pour une très belle surprise, et même un coup de cœur ! J’ai lu Les filles du 17 Swann Street de Yara Zgheib @aristotle.at.afternoon.tea grâce à @netgalleyfrance et aux @editionsjclatteslemasque. D’ailleurs, je tiens à les remercie pour la belle découverte littéraire. .
〰️
Anna est une héroïne qui m’a énormément touchée, par sa force de caractère et va se battre pour sa vie. Je me suis prise d’affection pour chacune de ces jeunes femmes, leurs histoires, leurs mal-êtres, et leurs fêlures. J’ai aimé la solidarité, la complicité entre ces femmes, elles se soutiennent, s’entraident et c’est touchant à lire, ça donne du baume au cœur. .
〰️
L’auteure nous offre un très beau roman plein de sensibilités, qui traite d’un sujet assez lourd, les troubles alimentaires, de manière pudique, avec une touche de positivité. Elle nous décrit les affres de cette maladie, avec délicatesse, réalisme, sans faux semblant. Le combat de ses jeunes femmes qui luttent en permanence contre elles-mêmes, pour combattre les pires instincts de la maladie, et surmonter leurs faiblesses. .
〰️
Les filles du 17 Swann Street est un très beau roman authentique, pleine d’émotions et de très beaux messages d’espoir. Je vous le recommande chaleureusement !
.
🍁
Mon avis complet sur le blog ! (lien dans la bio)
Ce roman vous tente-t-il ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu.
Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end ! 😘
.
.
Résumé ⬇️⬇️
« On sera toujours Casey et Max. » .
🍁
✨ Hey Everyone ! J’espère que vous allez bien. ✨
Aujourd’hui, je vous retrouve pour la fin de la saga Anthea. @tia_wolff_auteur a enfin conclu son histoire par Le Cycle Blanc. Je la remercie pour cette lecture que j’ai beaucoup aimée, et pour sa saga fantastique !
〰️
Nos héros sont prêts à accomplir la tâche que leurs ancêtres leur ont contraint de faire, former un Cycle Blanc. On ressent l’urgence, les enjeux et l’utilité de le recréer, afin d’arrêter les Sorciers et de protéger les Mastels, et leur entourage.
〰️
L’univers et les personnages ont été en constante évolution depuis le tome 1. C’est bien construit et de manière très réfléchie. Jusqu’au bout l’auteure met nos nerfs à rude épreuves ainsi que nos héros. Ils vont me manquer !
〰️
Le Cycle Blanc conclue très bien la saga fantastique d’Anthea, on a enfin les réponses à nos questions. J’ai découvert une très belle saga prenante, très addictive et authentique avec de très beaux messages. Je ne peux que vous le recommander ! .
🍁
Avis complet sur le blog ! (Lien en bio)
Je vous souhaite une belle soirée. 😘
« Si je me suis remémoré mon passé, si je me suis remis à sillonner une derrière fois les ruelles de mon enfance, c’était pour partager avec toi mon hier et son lot d’interrogations et d’angoisses. » .
🍁
✨ Hey Everyone ! J’espère que vous allez bien. ✨
Grâce à @netgalleyfrance et à @editionsjclatteslemasque, j’ai pu lire « Pourquoi tu danses quand tu marches ? » de @abdourahmanwaberi.official en numérique. Je les remercie pour cette lecture. Ainsi, je vais vous parler de ce roman qui m’a fait voyager vers les terres africaines, à Djibouti pendant les années 70-80.
〰️
Le roman débute très vite avec la question innocente d’une petite fille à son père sur le chemin de l’école : « Pourquoi tu danses quand tu marches ? ». On est alors conduit à Djibouti, dans les réminiscences d’enfance du père. .
〰️
J’ai bien aimé suivre l’enfance de ce père et comprendre l’origine de cette démarche chaloupée qui intrigue tant sa fille. J'ai été peinée pour cet enfant timide, mal dans sa peau et qui a été rejeté pour sa différence. 〰️
Un roman agréable à lire, même si le récit est parfois décousu et ça manquait un peu de profondeur. Le tableau est vivant, coloré, et dépaysant et nous fait découvrir de beaux paysages africains.
〰️
Le récit touchant d’un père qui raconte son passé et se réconcilie avec celui-ci. Un récit sur la transmission avec de belles leçons de vies. C’était beau, tendre et poétique ! .
🍁
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu. Avis complet sur le blog ! (lien dans la bio)
.
Très belle soirée ! 😘
.
.
Résumé ⬇️⬇️