Bilan #8 : Août 2019

Hey Everyone ! J’espère que vous allez tous bien.

Avez-vous passez une bonne rentrée, école, travail ? La reprise n’a pas été trop dure ? Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez bien bandes de veinards et courage à ceux qui reprennent le chemin vers la train train quotidien.

Du coup, je vous retrouve pour le bilan du mois d’Août ! Au programme : mes lectures, mes réceptions et derniers achats, ainsi que mes derniers visionnages séries et films.

 

lect2

 

Résultat de recherche d'images pour "shades light"  Résultat de recherche d'images pour "l'arrache mots judith bouilloc"

  • Shades of Light de V. E. Schwab
    J’ai adoré, c’est mon préféré de la trilogie. J’ai préféré les personnages, les émotions qu’ils dégagent et leurs évolutions depuis Shades of Magic.
  • L’arrache-mots de Judith Bouilloc
    Ça été une lecture particulière, mais je me suis laissée emporter par l’ambiance du roman, l’univers un peu merveilleux, ses enjeux et j’ai beaucoup aimé.

 

Résultat de recherche d'images pour "the promised neverland vol 6"Résultat de recherche d'images pour "the promised neverland vol 6"

 The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Volume 6 et 7 : J’aime toujours autant cette série de mangas, si ce n’est plus. Mais j’ai trouvé que ces deux volumes étaient un peu en dessous par rapport aux précédents.

Résultat de recherche d'images pour "la boîte a musique carbone"  Résultat de recherche d'images pour "la boîte a musique carbone"  Résultat de recherche d'images pour "dans les yeux de lya"

  • La boîte à musique de Carbone et Gigé 
    Tome 1 : Bienvenue à Pandorient / Tome 2 : Le secret de Cyprien 
    Je suis retournée en enfance, dans un monde parallèle merveilleux grâce à ces magnifiques BD. Les illustrations sont très belles et je trouve que les histoires sont toutes mignonnes.
  • Dans les yeux de Lya de Carbone et Cunha
    Tome 1 : En quête de vérité
    Un premier tome très sympa avec de belles illustrations. On s’attache à Lya et on se laisse entraîner par sa petite enquête. Je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer.

 

AchRec

 

babel Résultat de recherche d'images pour "l'oiseau et la lame"

Venant des box Mille et un livres :
— Babel d’Aude Blin Kernivinen
— L‘Oiseau et la lame de Megan Bannen

Résultat de recherche d'images pour "la couleur des sentiments livre relié" Résultat de recherche d'images pour "divergent quatre livre" Résultat de recherche d'images pour "la loi du coeur" Résultat de recherche d'images pour "le chant du coeur"

Sur Rakuten :
— La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
— Divergent raconté par Quatre d Veronica Roth
— La duologie d’Amy Harmon : La loi du coeur / Le chant du coeur

 

Résultat de recherche d'images pour "le gout du danger erin beaty" Résultat de recherche d'images pour "american royals lumen"

De la part des éditions Lumen, que je remercie sincèrement : 
— Le goût du danger d’Erin Beaty
— American Royals de Katharine McGee

Résultat de recherche d'images pour "the prison experiment eric costa"

 

— The Prison Experiment, tome 2 d’Eric Costa.
Je remercie l’auteur pour ce service presse. 

 

 

 

 

 

S&Fv12

Image associée

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. — Saison 6
De mon point de vue, ce n’est pas la meilleure saison de la série. Elle n’a pas réussi à rebondir après une très belle saison 5. Pourtant elle avait les ingrédients pour innover et prendre une direction différente qui aurait pu être super. Dans l’ensemble, j’ai quand même bien aimé, je l’ai regardé avec plaisir et ça reste une de mes séries favorites.

 

Résultat de recherche d'images pour "the handmaid's tale saison 2 affice"

The Handmaid’s Tale — Saison 2
J’ai mis longtemps à commencer cette saison et je me demande encore pourquoi. J’ai juste adoré ! Cette série est incroyablement bien ficelée. Elle est dure émotionnellement et terriblement réaliste. On passe par tout les émotions possible et j’ai mis du temps à m’en remettre. Une série de Dingue !

 

Image associée

All American — Saison 1
J’ai commencé cette série parce que j’avais envie de quelque chose de simple, chill, sans prise de tête. Elle a parfaitement joué son rôle et même plus que ça. J’ai beaucoup aimé ! C’est teenager, c’est familiale et à chaque épisode on passe un très bon moment. J’aime beaucoup les messages transmis à travers les personnages. J’ai hâte de de découvrir ce que nous réserve la nouvelle saison.

 

Image associée

Falling Inn Love
C’est une bonne comédie romantique ! On y retrouve bien évidemment les habituels codes du genre. Mais je ne me suis pas ennuyée. J’ai passé un bon moment devant ce film, avec des acteurs principaux trop chou. Il a un petit quelque chose en plus, qui nous met du baume au coeur.

 

Voilà pour ce bilan du mois ! J’espère que ça vous aura plût et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu et vu.

A très vite pour de nouvelles chroniques !

 

Capture d’écran 2019-07-04 à 20.52.58

 

Une réflexion sur “Bilan #8 : Août 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s