Bilan #7 : Juillet 2019

Hey Everyone !

J’espère que vous allez tous bien. Pour ceux qui sont en vacances, profitez bien et courage aux autres qui travaillent encore. De mon côté je vais passer quelques semaines chez ma grande sœur avec mes nièces.

Alors c’est l’heure du bilan du mois de Juillet ! Au programme : mes lectures, mes réceptions et derniers achats, ainsi que mes derniers visionnages séries et films.

lect2

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour "silver batal et le dragon d'eau"

  • La Couleur du Mensonge : Je me demande pourquoi j’ai attendu pour le lire. J’ai tout adoré : l’intrigue de dingue, l’univers, les personnages hauts en couleurs. Coup de cœur ! ♥️
  • Silver Batal & le dragon d’eau : Un univers vraiment riche avec une mythologie innovante sur les dragons et une héroïne intrépide. J’ai beaucoup aimé !

La grâce du dindon déplumé 

  • La grâce du dindon déplumé : Une lecture fraîche idéale pour l’été. Remplie de sarcasmes et de second degrés, ça m’a bien fait rire.
  • Love Crescendo : C’est la déception que je ne m’attendais pas ! Cette histoire avait tout pour me plaire, me bouleverser. Mais en plus d’être prévisible, je n’ai rien ressentie…

AchRec

  Résultat de recherche d'images pour

  • Superman est un de mes favoris chez DC Comics, donc c’était un peu obligé que j’achète la version de Matt de la Pena.
  • Vox me faisait très envie depuis l’annonce de la publication chez Nil, donc j’ai craqué quand je l’ai vu en super état sur Vinted.

    

  • J’ai reçu une petite box avec la duologie Le Passageur accompagné de goodies de la part des éditions Lynks que je remercie chaleureusement.

Résultat de recherche d'images pour

  •   J’ai gagné ce roman grâce au concours de Sara (@sadidebooks) – son blog ici. Je la remercie encore une fois et aux éditions Cherche Midi également.

S&Fv12

Ce mois de Juillet avec la canicule et tout tout, j’étais dans un mood film, film, film ! J’ai aussi profité de la fête du cinéma à 4€ la séance. Niveau séries j’ai juste commencé la nouvelle saison de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et celle de Riverdale.

 

Résultat de recherche d'images pour

  • Tamara Vol.2
    Dans la même veine que le Vol.1, drôle, et divertissant. J’ai passé un bon moment de détente. Ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est ce que je recherchais quelque chose de simple et sans prise de tête.

Image associée

  • A Star Is Born
    C’est la déception que je ne m’attendais pas ! Après tout le Hype qu’y a eu autour de ce film, je m’attendais à ressentir beaucoup de choses. Au final, je me suis dit « c’est tout, c’est vraiment ça le film ! ». Je n’ai rien ressenti. Après je salue le jeu d’acteur de Lady Gaga, elle m’a impressionnée, et les chansons sont magnifiques. Mais c’est tout !

Résultat de recherche d'images pour

  • Le Roi Lion
    Le Film que j’attendais le plus ce mois-ci avec Spiderman. D’ailleurs, j’avais un peu peur de ce que la version live-action allait donner. Visuellement, c’est incroyablement beau et réaliste. Ça reprend presque plan par plan l’original. En revanche j’aurais aimé qu’ils aient mis un peu plus d’émotions dans les yeux des personnages/ animaux. Je n’ai pas ressenti les mêmes émotions de quand je regarde le dessin animé.

Image associée

  • Aladin
    J’avais un peu peur d’aller voir cette version d’Aladdin et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, étant donné que j’ai à peine vu les bandes annonces. Au final, j’ai adoré ! Les personnages et les images… ça fait rêver ! Les acteurs jouent très bien et Will Smith en Génie est top ! Je regrette juste d’être allée le voir version française.

Résultat de recherche d'images pour

  • Tolkien
    La bonne surprise du mois ! En plus en version originale, ce qui est encore mieux je pense. J’ai beaucoup aimé ce biopic qui revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Très belle réalisation, je trouve. Les acteurs sont vraiment bon. J’ai adoré la manière dont on fait le lien avec ses œuvres. Ses œuvres reflètent sa vie et c’est magique !

Résultat de recherche d'images pour

  • Spider-Man Far From Home
    Après Avengers Endgame, j’appréhendais vraiment de voir ce film ! Surtout au niveau émotionnel ! Et ça n’a pas loupé, j’étais aussi ému que Peter pendant tout le film. J’ai écouté une critique podcast qui disait que ce film est une arnaque et je suis complètement d’accord. Après ce n’est pas dans le mauvais sens, parce que j’ai adoré : les personnages (Tom Holland et Zendaya au top), l’intrigue tout ça tout ça… Mais c’est vrai que ce qu’on nous a vendu ce n’est pas ce qu’on a au final. Et à la fin What ?? D’ailleurs, je n’aime déjà pas l’axe vers laquelle ils se dirigent. Affaire à suivre !

Image associée

  • X-Men Dark Phœnix
    J’ai vu beaucoup d’avis negatif sur ce dernier volet des X-men. De mon côté, je me suis laissé embarquer par ce film de super-héros que j’affectionne et j’ai beaucoup aimé.  Après coup en y repensant, c’est vrai qu’il a des défauts. Il est à l’image des précédents, mais c’est peut-être là le problème aussi. Ce n’est pas innovant ! Les personnages n’évoluent pas. De plus, on reprend les mêmes problématiques mais cette fois on ajoute des extraterrestres. Si c’est vraiment le dernier c’est dommage !

 

Voilà pour ce bilan du mois ! J’espère que ça vous aura plût et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu et vu.

A très vite pour de nouvelles chroniques !

Capture d’écran 2019-07-04 à 20.52.58

Une réflexion sur “Bilan #7 : Juillet 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s