Anthea, Livre 2 : Les Sorciers de Tia Wolff

bookooningTitre : Anthea, Livre 2 : Les Sorciers
Auteur : Tia Wolff
Editeur : Auto-édité

 

Vous devez absolument lire le premier tome avant de parcourir cet article. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le Livre 1 : Les Mastels ici.

 

RESUM

À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme.

Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.

Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux. Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches ?

Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.

Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer.

 

Avi2

« Tout le ramenait vers une seule interrogation : Pourquoi ? Qu’est-ce que cherchaient les Sorciers précisément ? Et comment est-ce que cela avait forcé les Sœurs à créer le Cycle Blanc ? » 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique, consacrée à la saga Anthea de Tia Wolff. J’avais beaucoup aimé le premier tome Les Mastels et c’est donc naturellement que j’ai lu la suite des aventures de Max et Cassandra. J’ai enchainé la lecture des deux tomes suivants, Livre 2 : Les Sorciers et Livre 3 : Les Selhers, durant le challenge du Bookstasorciers sur Instagram. Une fois de plus j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros, dans l’univers dans lequel ils évoluent. L’histoire prend une tournure plus sombre que j’ai beaucoup aimé, et j’ai largement préféré ce deuxième livre. Je vous explique tout ça !

Après avoir découvert qu’ils ne sont pas les seuls Mastels, nos héros constatent avec effarement que les Sorciers savent qui ils sont vraiment et sont désormais plus que prêts à en découdre avec les Mastels, afin de prendre ce qu’ils leurs a été enlevé, il y’a des siècles de cela. Dans ce deuxième volet, nous retrouvons donc Cassandra et Max ainsi que leurs amis à quelques jours de la rentrée des classes, pour une nouvelle année scolaire. Cependant, Cassandra est de plus en plus méfiante surtout envers le nouveau Mastels, en qui elle ne fait pas confiance contrairement à Max qui voit d’une bonne chose le fait d’avoir une aide supplémentaire.

« On a tous un don précieux à conserver et qui suscite l’envie de certaines personnes mal intentionnées. Ne les laissez pas vous déposséder de ce qui fait de vous ce que vous êtes. »

Les personnages sont plus nombreux dans ce tome. Tia wolff a bien géré leurs développements, leurs évolutions. Quelques masques tombent et montrent sous un nouveau jour l’entourage de nos héros. Ils n’en restent pas moins attachants même si certains m’ont clairement troublé ou surpris. D’autres encore prennent plus de place dans l’intrigue comme Luke que j’ai bien aimé son évolution, malgré son côté mystérieux. Max est égal à lui-même, tout en se rendant compte des responsabilités qui l’incombe avec Cassandra, qui de son côté commence à prendre conscience de l’ampleur de ses pouvoirs et s’affirme de plus en plus. Leur amitié sera mise à rude épreuve, à mesure des obstacles qu’ils vont rencontrer, les obliger à grandir et prendre des décisions parfois difficiles. C’est une évolution nécessaire pour la suite de l’intrigue et que j’ai trouvé extrêmement bien mené.

La plume de Tia Wolff est toujours aussi prenante et très addictive. On tourne les pages sans s’en rendre compte, pousser par la curiosité d’en savoir plus. L’univers fantastique des Mastrels est de plus en plus riche, complexe et intègre désormais les Sorciers, leurs ennemis. Dangereux et imprévisibles, on s’interroge sur leur véritable intention. L’intrigue prend plus d’ampleur, avec une évolution qui a été bien menée, et m’a fait passer une très bonne lecture. On va de révélation en révélation à mon plus grand plaisir, et au grand damne de Cassandra ! J’ai bien aimé le fait que l’intrigue ne soit pas centrée que sur nos deux personnages principaux. Au contraire, chacun de leur entourage à une place plus ou moins important dans l’histoire et le développement de celle-ci. Leur situation familiale compliquée, ainsi que les histoires de lycéens apportent un peu de normalité à tout cet aspect mystique de leur univers et rend le récit très vivant, réaliste.

Le Livre 2 : Les Sorciers est plus rythmé et nous offre une suite à la hauteur du premier. Un univers ainsi qu’une intrigue qui s’étoffent grâce à beaucoup de détails et de révélations qui ouvre le champ des possibilités pour les tomes suivants. J’ai vraiment aimé ce tome qui reste pour l’instant mon préféré de la saga !

« – Et alors ? Leur présence ne nous a pas empêché de nous voir. Depuis qu’on est tout gamin, on contourne toutes les règles pour se retrouver. Tu crois que les murs de Poudlard pourraient nous séparer ? Vraiment ? »

 

Capture d’écran 2019-07-04 à 20.52.58

 

2 réflexions sur “Anthea, Livre 2 : Les Sorciers de Tia Wolff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s