Cry for Help de Liam Fost

img_2397Titre : Cry for Help
Auteur : Liam Fost
Editeur : Inceptio

 

Résumé

Entre investigation, humour et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue 2 ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup.

Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

 

Avis 

« — Nous sommes parfois surpris par la bêtise de certains, et elle peut être telle qu’il nous faut du temps pour nous retourner afin d’envisager une solution de secours. »

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon avis sur un livre des éditions Inceptio. Il s’agit de Cry for Help de Liam Fost, un thriller young adult vraiment addictif. Je remercie sincèrement Ophélie pour sa confiance et cette lecture qui a été une très belle surprise. Le titre ainsi que la magnifique couverture m’avaient tout de suite séduite et la quatrième de couverture m’intriguait beaucoup. Ne lisant pas beaucoup de thrilleur, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Au final, ce roman a été une excellente lecture. On commence cette histoire pour ne plus le lâcher, avant de l’avoir fini.

Nous allons suivre Alice Wayne qui vient d’aménager dans la petite ville de Laneford avec son père, pour le travail de celui-ci. Il est détective privé, et doit enquêter sur la disparition mystérieuse de la jeune adolescente Doria Miller, survenue deux ans plus tôt. La jeune lycéenne que tout le monde connaissait, au moins de vu, a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. L’enquête étant au point mort, la mère de Doria a engagé le détective Wayne, en espérant faire avancer les choses, pour enfin savoir ce qui s’est réellement passé le jour de sa disparition et retrouver sa fille.

« — Il y a autre chose, me dit-il, je te connais et lorsque tu avoues quelque chose, tu commences toujours par la partie émergée de l’iceberg ! »

Dans le même temps, Alice va intégrer son nouveau lycée où tout le monde se connait. Elle devient l’attraction et si dans un premier temps elle pense que tout le monde la regarde étrangement, à cause de son look atypique, elle découvre très vite que c’est plus compliqué que ça. En effet, Alice apprend qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eaux à Doria Miller, la jeune fille qui a disparu. Bouleversée par cette découverte, elle va essayer de comprendre d’où vient cette ressemblance étonnante jusqu’à enquêter de son côté pour savoir ce qui est arrivé à Doria Miller. Pour cela, elle sera aidée par Alex, un camarade du lycée assez étrange avec qui elle va rapidement sympathiser.

Alice est un personnage assez atypique dans le genre. Elle a un très fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est aussi agaçante qu’attachante, avec un humour bien à elle qui m’a beaucoup plût et on finit par l’aimer malgré son mauvais caractère. Les découvertes et les épreuves qu’elle va vivre, vont la faire évoluer, grandir. Les autres personnages sont aussi bien exploités et ont tous une personnalité bien marquée. C’est le cas notamment du détective Wayne, le père d’Alice, qui a un caractère aussi fort que celui de sa fille et très attachant. Alex aussi est un personnage assez étonnant au niveau de sa personnalité et attendrissant. D’ailleurs, les relations qu’Alice entretient avec son père et Alex sont un vrai plus à l’histoire. Avec des caractères différents, les interactions et les joutes verbales apportent du dynamisme et beaucoup d’humour au récit.

« Je me demande ce que j’ai fait pour motiver leur haine envers moi. On ne fait pas du mal à quelqu’un juste pour le plaisir ! »

Liam Fost a une plume vraiment fluide, facile à lire et hyper addictive. Dès qu’on commence Cry for Help, on ne peut plus le lâcher avant d’avoir atteint la dernière page.J’ai été complètement happée par ce roman, je tournais les pages sans m’en rendre compte et c’était assez difficile de résister à l’envie de toujours en savoir plus sur la suite. Pourtant l’intrigue n’a rien d’originale, de mon point de vue, mais l’auteur a réussi à la mener de manière efficace en plaçant tous ses pions de telle sorte qu’on suit pas à pas la progression des investigations ainsi que l’évolution des personnages.

Entre l’enquête du détective Wayne sur la disparition de Doria Miller et les recherches d’Alice sur sa ressemblance plus que troublante avec la jeune fille, les pistes sont nombreuses ainsi que les suspects potentiels, suscitant un vrai suspense prenant qui nous empêche de lâcher le roman avant d’avoir eu toutes les réponses. Les seuls points qui m’ont un peu dérangé, ce sont les intrigues du lycée que j’ai trouvé assez clichés et le dénouement de l’intrigue un peu rapide à mon goût et m’a dérouté. Mais cela ne m’a pas empêché de passer un excellent moment de lecture.

Ne vous laissez pas abuser par la taille du livre, Cry for Help est un thriller young adult qui se lit facilement et très rapidement. Liam Fost mène ses intrigues de manière efficace et très addictive, saupoudré d’une dose d’humour, au point où on ne voit les pages passés jusqu’au dénouement de l’histoire. Un conseil, lisez-le !

« — Vous savez, ce ne sont pas les flics les pires, c’est ce qui reste après. Quand vos voisins vous regardent en coin, quand vos amis vous tournent le dos, quand tout le monde arrête de parler lorsque vous entrez dans une pièce ou quand on refuse même de vous dire bonjour… Je n’avais plus rien à faire à Laneford. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s