Rozenn, Livre II de Laëtitia Danae

img_2383Titre : Rozenn
Auteur : Laëtitia Danae
Editeur : Plume Blanche

 

Vous devez absolument lire le premier tome avant de parcourir cet article. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le Rozenn Livre I ici.

 

Résumé

Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n’a pas d’autres choix que de s’allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d’accorder leur allégeance ? A la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

 

Avis

« Je suis une djinn, oui, mais une djinn qui a décidé de s’affranchir des compromis. Et je compte bien le faire savoir au sultan Callahan. »

Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon avis sur le deuxième tome de Rozenn de Laetitia Danae qui sera publié chez les éditions Plume Blanche en juillet prochain. Il s’agit d’une duologie, qui s’inscrit dans un univers fantasy oriental qui n’a rien à envier aux Milles et Une Nuit. Si vous lisez mes chroniques, vous savez que j’ai adoré le premier tome et j’étais plus qu’impatiente de lire la suite. En avant-première à Mon’s Livre en octobre dernier et grâce à deux copines de bookstagram, je n’ai pas eu à patienter trop longtemps pour lire ce final. Ça été ma première lecture de 2019 et mon premier coup de cœur de l’année. J’ai pris un immense plaisir à lire cet dyptique vraiment incroyable.

L’histoire reprend à la suite directe des événements survenus à la fin du précédent livre. Nous continuons à suivre Rozenn dans ses aventures, vers une traversée des Terres Libres de Pretamia, jusqu’en Amadée avec les Rebelles. Fidèle à elle-même et à ses convictions, la jeune femme est déterminée de mettre fin au règne du Sultan Callahan Maddy avec l’aide des Rebelles. Encore une fois, tout va changer autour d’elle, entre conspirations et révélations, plus rien ne sera facile et Rozenn va devoir endosser un nouveau rôle pour mener à bien ses objectifs. Heureusement, elle pourra également compter sur des alliés aussi inattendues et inespérées.

« Tous mes repères ne sont plus qu’un cortège de souvenirs laissés derrière moi. »

La psychologie des personnages qui est plus affinée. On suit leur évolution avec plaisir, au fur et à mesure de leurs découvertes et des révélations qui leurs sont dévoilés. Ils vont mûrir, et nouveaux liens vont se développer les uns avec les autres, entres secrets, doutes et peurs. Ce sont des personnages recherchés authentiques, très bien construits, avec des sentiments complexes et qui m’ont fait passer par tous les émotions. J’ai adoré retrouver les personnages hauts en couleurs, qui m’ont tant marqué dans le premier livre. J’aime toujours autant Rozenn, une héroïne aussi douce que forte, ses sœurs toutes aussi attachantes, et encore plus les frères Maddy qui sont de plus en plus surprenants et intéressants. De nouveaux personnages font leur apparition et avec eux de nouveaux aveux chocs. D’autres personnages imprévisibles m’ont énormément surpris dans ce volet, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Le point fort de cette duologie, c’est son univers de fantasy oriental très riche qui s’étoffe de plus en plus, avec de la magie, des créatures hautes en couleurs, des aventures remplies de dangers et tout cela rend le récit très addictif. A aucun moment, je ne me suis lassée des descriptions de ce monde exotique, où rien n’est laissé au hasard, et avec ses paysages tellement fabuleux qu’on s’y croirait nous aussi à dans le désert de Pretamia. Tout au long de ma lecture, j’étais complètement transportée dans un paysage à l’image des contes orientaux et je ne voulais surtout pas en ressortir. A cela s’ajoute, des êtres aux dons particuliers, des animaux fabuleux et d’autres qui nous font froid dans le dos. Laetitia Danae n’a plus rien à prouver, elle a un talent incroyable et arrive a créé des univers totalement dépaysant et immersif.

« Il n’y a que chez les dagnirs et les animaux qu’il est judicieux de se battre pour affirmer sa position et imposer sa volonté. »

L’auteure a su mener l’intrigue de son histoire de manière judicieuse, efficace en plaçant tous ses pions de sorte qu’au fil des chapitres, et des révélations, les pièces du puzzle se mettent doucement place. Après avoir découvert le monde impitoyable de la Cour avec ses machinations, ses jeux de pouvoirs, Rozenn va désormais faire face à la dure réalité de son monde, les dessous sous le règne du Sultan Callahan Maddy et sur la véritable situation actuelle de son peuple. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les djins et leur histoire avec les dagnirs. Laetitia Danae joue avec nos émotions, entre les scènes d’actions, les secrets et les trahisons, les découvertes et les vérités aussi surprenantes que choquantes. Au fil des pages, je passais d’un sentiment à un autre, mais en même temps j’appréhendais, je me posais mille et une questions sur ce qui allait se passer et surtout j’avais peur pour les personnages. Le rythme ne s’épuise pas une seule seconde, j’étais complètement captivée par les intrigues qui se jouaient et se déjouaient. J’ai bien aimé la petite touche de romance qui apporte un petit plus au récit, la complète sans empiéter sur l’intrigue principale.

Ce dernier tome a été à la hauteur de mes attentes, pleins de surprises, et j’étais complètement captivée, tout au long de ma lecture, au point de ressentir un réel manque quand j’ai refermé le roman. Rozenn est une magnifique duologie, très bien équilibré entre un univers oriental foisonnant et digne des Milles et Une Nuit, des personnages haut en couleurs et une intrigue bien construite, menée d’une main de maitre du début à la fin et qui nous accapare, nous pousse à la spéculation jusqu’à la dernière page. Je suis complétement fan de la plume de Laetitia Danae et désormais j’achèterais ses romans les yeux fermés.

Un véritable coup de cœur !

« Ce monde n’est pas le mien, il est à l’opposé de mes principes, de mes valeurs et de ce que je suis capable de supporter. »

2 réflexions sur “Rozenn, Livre II de Laëtitia Danae

  1. Comme je t’envie d’avoir pu lire Rozenn 2 si longtemps avant sa sortie ^^ ! J’avais tellement aimé le tome 1 je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu’en juillet :0 ! En tout cas ta chronique me conforte dans l’idée que Rozenn c’est génial ❤ !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s