Crush, Cacao et sucre vanillé de Hillary Homezie

img_2284Titre : Crush, Cacao et sucre vanillé
Auteur : Hillary Homezie
Editeur : Fleurus

 

Résumé

Quand Maddie découvre qu’elle et sa meilleure amie, Jana, sont amoureuses du même garçon, Maddie décide d’oublier ce « crush », par fidélité à son amie. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore…. et les choses ne vont pas tarder à se compliquer entre Maddie et Jana, mettant en péril leur amitié !

Un roman d’amitié et d’amour, aussi savoureux qu’une boisson à la vanille !

 

CRUSH, CHOCOLAT ET MENTHE POIVRÉE de Laney Nielson
CRUSH, CARAMEL ET BEURRE SALÉ de Jackie Nastri Bardenwerper
CRUSH, CANNELLE ET CAFÉ FRAPPÉ de Stacia Deutsch
CRUSH, CACAO ET SUCRE VANILLÉ d’Hillary Homezie

 

Avis 

« Toute fille, aussi forte soit-elle, a besoin d’une meilleure amie. »

Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon avis sur ma dernière lecture de la série Crush des éditions Fleurus. Cette petite saga jeunesse est composée de quatre tomes colorés et gourmands, qui ont été écrit par quatre auteures différents et qui met en scène des romances adolescentes avec des titres qui donnent vraiment envie et surtout très soif. Les Crush ont été des lectures idéales durant ces semaines où j’ai été malade au point d’être hospitalisé. J’avais besoin d’histoires sans prise de tête et j’ai été servie avec cette saga. Donc, je tiens à remercier une dernière fois les éditions Fleurus pour ces lectures toutes mignonnes. J’avais commencé la série avec Cannelle et café frappé de Stacia Deutsch que j’avais beaucoup aimé, puis par Chocolat et menthe poivré, que j’ai moins aimé et après cela par Caramel et beurre salé qui est mon préféré de tous. Cette fois-ci, je vais vous parler de Crush, Cacao et sucre vanillé que j’ai beaucoup aimé également.

Crush, Cacao et sucre vanillé, c’est l’histoire de Maddie, une jeune collégienne qui fait la rencontre Jacob, lors d’une sortie avec sa grande sœur, quelques jours avant sa rentrée de cinquième. Elle craque immédiatement pour lui et se fait une joie de retourner au collège pour le revoir. Cependant, le jour de la rentrée, avant même qu’elle puisse le raconter à ses amies la jeune adolescente découvre que sa meilleur amie Jana a aussi un crush pour Jacob. Par respect pour le code des amis et pour ne pas perdre sa meilleure amie, Maddie se tait et essaie d’en faire de même avec ses sentiments.

« Oui. Je vais probablement tâtonner. Mais ce n’est pas les erreurs qui sont importantes. C’est ce que tu apprends d’elles. »

Maddie est une jeune fille adorable, qui me ressemble beaucoup, assez timide et très loyale envers ses amis. On s’attache très vite à cette héroïne, qui a un peu réservée et qui manque parfois de confiance en elle. Pour préserver son amitié avec Jana, elle va tout faire pour se détacher du beau Jacob. Nous allons donc suivre son quotidien entre les cours, les sorties entre copines, ainsi que ses tentatives pour s’éloigner de son crush et que sa meilleure amie ne découvre pas son secret, ses sentiments pour Jacob. J’ai trouvé ce garçon vraiment adorable et les interactions entre les deux adolescents et leurs petites attentions sont trop mignons. Les autres personnages sont aussi attachants que Maddie et les relations, les échanges m’ont fait penser à mes années de collèges avec ma bande d’amis et où moi aussi j’ai dû cacher mes sentiments pour garçon parce ma copine était amoureuse de lui.

« La bibliothèque est l’endroit que je préfère au monde. »

La plume d’Hillary Homezie est fluide, et très agréable à lire. Comme pour les autres romans Crush, celui-ci est assez jeunesse et courte, donc se lit vraiment très vite. L’histoire est sans prise de tête, entrainante, au point où on arrive à la fin du livre sans s’en rendre compte et au final on a passé un très bon moment cocooning avec cette lecture. J’ai trouvé l’histoirefeel good, avec une dose d’humour parce que les choses ne se passent pas comme prévu par Maddie, mais aussi très touchante, avec de très beaux messages d’amitié, d’amour et d’entraide. Dans la même lignée que les autres livres de la série, celui-ci aborde également beaucoup de thématiques avec justesse, simplicité et nous transporte avec talent vers le roman initiatique. Comme toujours, les préoccupations des collégiens qui rentrent en plein adolescence sont misent en avant. La difficulté de garder les liens d’amitiés intacts et bien évidemment les premiers amours. La situation compliquée de Maddie, ainsi que tout le remue-ménage qui engendre, va finalement lui être bénéfique et lui permettra d’évoluer, de s’ouvrir et de s’affirmer.

Crush, Cacao et sucre vanillé arrive en deuxième position dans mon top de la série. Une lecture très agréable qui nous rappelle notre adolescence avec nos histoires avec les copines et les copains. Une histoire feel good, mignonne comme tout, grâce à des personnages attachants et des messages et conseils positifs sur l’amitié et les premiers amours de collège. Un roman aussi savoureux qu’une boisson au cacao et sucre vanillé ! Je suis contente d’avoir découvert cette série et de la terminer sur une note si douce. Crush est une série pétillante et adorable que je ne peux que le conseiller !

« Le parfum de la bonne nouvelle me berce et flotte autour de moi, formant une bulle protectrice de bonheur. »

Une réflexion sur “Crush, Cacao et sucre vanillé de Hillary Homezie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s