Books

Traqués, La Prophétie des Anges #1 de Marina Joy Sharp

img_1765Titre : Traqués, La Prophétie des Anges #1
Auteur : 
Marina Joy Sharp
Editeur : 
Epta Publishing

 

 

Résumé

Elle rêve de lui chaque nuit,
Il ignore jusqu’à son existence.
Le destin va se charger de les réunir…

Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver.
Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques.
Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ?
Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore.
Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui.

Au milieu du danger, du sang, de la mort,
Un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens.
Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments…

L’ennemi avance dans l’ombre.
Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage.
Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ?
Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ?

Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière,
Ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…

 

 

Avis

« L’aurore n’était plus qu’un souvenir, désormais. Je la regrettais déjà, comme une amie de longue date partie trop vite. »

Aujourd’hui, je vous livre mon avis sur le premier roman deMarina Joy Sharp. En tant que nouvelle Ambassadrice de la nouvelle maison d’édition Epta Publishing, je l’ai reçu en ebook. Il s’agit de Traqués, le premier tome de la saga La Prophétie des Anges. Je les remercie sincèrement pour cette opportunité et leur confiance. En plus de la magnifique couverture, j’ai tout de suite été intriguée en découvrant le résumé, et j’étais très curieuse de découvrir l’univers fantastique de l’auteure. J’ai découvert une histoire young adult bit-lit avec des anges et des démons. Cette lecture était une véritable surprise pour moi, je ne m’attendais pas à autant aimer. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Hannah et Zeke et leur petite bande.

« — Autant te rendre à l’évidence… Tu es destinée à accomplir de grandes choses. Et nous serons tous là pour t’aider. »

On suit notre jeune héroïne Hannah, qui vit dans la petite ville Havenbkoke du Connecticut. Elle a perdu ses parents, alors qu’elle était bébé, de façon mystérieuse et vit depuis lors avec ses grands-parents. Cette jeune adolescente pour le moins atypique possède un don. En effet, depuis toute petite, elle voit des évènements avant qu’ils ne se produisent, à travers des rêves, des cauchemars ou des visions éveillées. Ces particularités ont eu des conséquences dramatiques sur sa vie sociale. Dans une petite ville où tout se sait, ce qui sort de l’ordinaire est tout de suite stigmatisé. Hannah a toujours été persécutée et rejetée par ses camarades, pour sa différence et à cause des évènements étranges qui surviennent autour d’elle. Au fil des années, elle a appris à se protéger de cette hostilité, notamment grâce à sa famille et ses meilleurs amis : Saïto, Val, Will et Matt, qui l’acceptent comme elle est. Ils sont toujours là pour elle, pour prendre sa défense et la protéger.

Depuis quelques temps ses rêves ont pris plus d’ampleurs, d’emprises sur elle, et la concernent de très près. Elle rêve de Zeke, un ange pour lequel elle ressent un amour profond, bien qu’elle ne l’ait jamais rencontré dans la vie réelle mais elle sait que ses visions finiront comme toujours par se réaliser, pour le meilleur comme pour le pire. Cela fini par se vérifier à l’arrivée de Zeke en ville, qu’elle le reconnait immédiatement contrairement à lui qui ignore tout d’elle. Il a été envoyé pour protéger Hannah des Démons car c’est une Élue, c’est-à-dire une humaine dotée de dons ou d’un destin hors du commun. Il est accompagné, de son équipe Sam, Rachel et Tyrrel. Très vite, il va se rendre compte que leur mission sera plus compliquée que prévue, et qu’Hannah est peut-être plus qu’une simple Élue. Il va devoir éclaircir tous les mystères et les zones d’ombres qui entourent sa protégée. En plus de devoir se battre contre des forces du mal qui veulent s’en prendre à elle par tous les moyens, Zeke doit aussi lutter contre ses nouveaux sentiments qui naissent pour Hannah et qui lui sont interdit d’éprouver au risque de lui coûter bien cher, par les hautes instances angéliques !

« Une ombre passa sur son visage. Il n’aimait pas que je mette des mots sur ce qu’il se passait entre nous. Il était constamment partagé entre ses sentiments à mon égard et sa morale d’Ange.
— Certaines règles sont peut-être faites pour être transgressées. »

Marina Joy Sharp a créé toute une panoplie des personnages bien construits et attachants. Même si Hannah m’a agacé à plusieurs reprises notamment à cause de ses réactions. Au début, je me demandais si elle n’était pas un peu bipolaire à passer d’un sentiment à un autre, puis j’ai compris que c’était sa manière de faire face à tous ce qui lui tombe dessus. Sa situation m’a quand même touchée ! C’est une jeune fille assez courageuse et j’espère que va encore plus s’affirmer et prendre des initiatives dans les prochains tomes. Elle a une relation très forte avec sa petite bande, ils forment un clan super soudé et ce genre d’amitié est très agréable lire. D’ailleurs, j’ai bien aimé qu’ils fassent partie intégrante à l’intrigue même si ce sont des personnages secondaires. Ezékiel aka Zeke est le personnage fort du livre, très protecteur et prévenant à l’égard d’Hannah ! Je l’ai beaucoup aimé ainsi que ses compagnons, surtout Sam. Eux aussi ont une relation forte, malgré les différences de caractères, mais plus dans la retenue liée à leur statue d’anges.

Marina Joy Sharp a une plume fluide, prenante et très addictive. On tourne les pages sans s’en rendre compte, pousser par la curiosité d’en savoir plus. Dès les premières pages, j’étais complètement prise dans une intrigue super bien construite, qui m’a fait passer par pas mal d’émotions. L’univers fantastique de la Prophétie des Anges est très riche en détails, assez complexe et bien mené. L’auteurea su allier la modernité et la mythologie des anges, des démons avec intelligence. Elle a respecté les mythes bibliques, tout en usant de sa liberté d’écrivaine pour crée son univers à part entière. Cela a dû demander pas mal de travail de recherches, et c’est très réussi on a l’impression de faire partie intégrante au récit. Ce premier tome est un concentré de mystères, d’intrigues héroïques, de combats et de luttes pour la protection d’Hannah. Nous menons l’enquête au côté nos héros, formulant nous aussi des hypothèses quant aux origines et à l’histoire mystérieuses de la jeune fille. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si j’avais parfois l’impression que ça allait trop vite. Les évènements s’enchainaient trop rapidement et je n’avais pas le temps de souffler ! Un gros point à noter, la romance ne m’a pas agacée du tout, l’auteure l’a très bien dosée ! Ça m’a fait penser à Edward et Bella dans Twilght, une de mes sagas favorites !

« — Je n’aurais pas assez de l’éternité pour te répéter à quel point je t’aime. Tu es ma lumière. Je n’ose plus imaginer une vie sans toi à mes côtés. »

De plus, à travers ses personnages hauts en couleurs et une alternance de narrations, l’auteure dresse un tableau réaliste de la vraie vie, et des problèmes de sociétés toujours d’actualité comme le harcèlement scolaire, la peur de la différence qui pousse automatiquement à la haine des autres. Ce n’est pas qu’un roman d’aventure et de romances stéréotypé, au contraire, c’est une quête remplie de leçons de vies, avec des messagessur l’amitié, la tolérance, l’acceptation de soi, de l’autre, avec ses différences, quelles qu’elles soient.

Vous l’aurez compris, Traqués a été une excellente lecture ! Marina Joy Sharp a créé un univers fantastique envoûtant avec des personnages très bien travaillés. Dès les premiers pages on est immergé dans son récit pour n’en ressortir à la toute dernière page. Je suis impatiente de découvrir la suite !

« Le concept de shopping avait sûrement germé dans l’esprit tordu d’une entité démoniaque. C’était le plus plausible ! Autrement, comment expliquer l’Enfer ressenti à pratiquer cette activité durant de longues heures ? »

 

*Sortie en librairie le 24 octobre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s