Movies & TV Shows

Gifted (Mary) de Marc Webb

237053Titre : Gifted (Mary en français)
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs Principaux : Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan, Octavia Spencer
Genre : Drame
Nationalité : Américain

Synopsis 

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

 

Avis 

Ça fait quelques mois déjà que j’avais vu la bande annonce de ce film et j’étais impatiente de pouvoir le voir. Aujourd’hui c’est chose fait ! Je dois dire que Gifted est d’une beauté émouvante. A travers un drame qui se veut simple, sans prétention, Marc Webb nous offre un beau film familial, sincère et intelligent. Ça change des gros blockbusters hollywoodiens qu’il réalise habituellement. Avec Gifted, le réalisateur se concentre sur ce qui est le plus important, l’humain et c’est réussi.

On suit le quotidien de la petite Mary surdouée, surtout pour les maths, et de son oncle Frank. Celui-ci fait tout pour protéger l’enfance et l’innocence de la fille de sa sœur morte alors que Mary était encore un bébé. Dans son combat pour protéger l’avenir de sa nièce, Frank est très attachant et Mary incroyablement adorable. Les autres personnages sont tous aussi attachant mais un peu effacé par le duo principal.

Ainsi, le duo d’acteurs fonctionne très bien. Malgré son jeune âge, Mckenna Grace (Mary) est juste surprenante dans l’interprétation de son rôle. J’étais impressionnée par sa facilité à jouer et à s’adapter aux différents contextes de cette histoire. Elle s’impose à l’écran face à Chris Evans (Frank). C’est rare que Chris Evans joue autre chose qu’un superhéros, et pourtant il devrait faire ça plus souvent car il a un super talent. Il est extrêmement touchant et convaincant dans son rôle d’oncle un peu hésitant, pas certain que ses décisions soient les bonnes, mais déterminé à ce que sa nièce ait la meilleure vie possible. L’alchimie qu’il y’a entre-deux est juste splendide, ils m’ont émues et je suis passée par toutes émotions possibles.

Le film de Marc Webb s’appuie sur réalisation beaucoup plus intime. Pas de costume, pas d’effets spéciaux, juste le jeu d’acteurs devant la caméra. L’occasion pour nous de découvrir un duo magnifique qui nous offre une prestation en émotion et justesse. Mon coup de cœur de la rentrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s