Books

L’infini + Un d’Amy Harmon

Titre : L’infini + Un
Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont / Collection : R

 

Résumé : 

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

 

Avis : 

Je ne lis pas beaucoup de roman d’amour. Quand c’est le cas, il faut qu’il y’ait un autre sujet qui domine, par exemple avec un univers dystopique ou fantastique. Du coup, j’ai pris du temps à me décider à lire L’infini + un, malgré les nombreux avis positifs que j’ai vu. Je ne m’attendais donc pas à grand-chose.

Cependant, cet histoire m’a beaucoup surprise et touchée. Tout d’abord, j’ai apprécié l’écriture fluide, légère d’Amy Harmon. Elle ne s’est pas contentée d’écrire une histoire d’amour, c’est plus complexe et cela a dû demander beaucoup de travail de recherche.
D’autre part, les personnages m’ont émue, plus je lisais et plus je m’attachais à eux.

« Je crois en Bonnie et Clyde »

Bonnie, la superstar de la country qui a tout pour elle mais qui n’est pas non plus épargnée par les épreuves de la vie. Elle est fraiche, généreuse mais aussi dépressive et très triste.

Finn, le gars super intelligent et complexe, que la vie n’a pas épargné non plus mais qui cherche à tout pris sa place, un peu de normalité et de stabilité. Leur rencontre se fait dans un moment désespéré, suspendu sur le fil du temps pour finalement basculer dans un road trip addictif qui vont les changer à jamais. Ils vont apprendre à se connaitre, se rapprocher et se redonner goût à la vie…

« Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j’ai trouvé l’infini. »

Finalement, ce n’est pas qu’une simple romance, c’est une histoire sur la vie, la foi, la famille, la musique et les mathématiques. Rythmée par les aventures de nos personnages, on est maintenue dans le suspens du début à la fin. Le mystère qui entoure les personnages et les événements qui se succèdent nous pousse à lire, sans s’arrêter, pour toujours en savoir plus.

Je suis très contente de mettre décider à lire L’infini + un, et j’ai hâte de lire les autres romans d’Amy Harmon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s