Music

Chester Bennington

Linkin Park

C’est le groupe de rock heavy métal de mon adolescence. C’était une période assez dure dans ma vie, les problèmes n’arrêtaient pas de s’enchaîner et j’avais du mal à exprimer mes sentiments, à les extérioriser.

Alors que les livres me permettaient de m’évader à travers les différents univers créer par les auteurs, la musique m’aidait à extérioriser ce que je ressentais. Au lieu de pleurer, d’hurler ma peine ou ma frustration, je m’enfermais dans ma chambre et me défoulais en écoutant Evanescence, The Rasmus et bien sûr Linkin Park, la volume au maximum. Ce groupe arrive à mixer différents styles musicales, comme du heavy métal avec du hip-hop, voire de l’électro. C’est ce qui fait que Linkin Park est original et unique.

Je suis donc choquée par la mort du chanteur du groupe, Chester Bennington, au registre musical incroyablement nuancé. Il avait un immense talent et une telle présence sur scène. Il réussissait à exprimer et me faire ressentir tant de sentiments, rien qu’avec sa voix puissante.

J’ai une petite pensée pour sa famille, ses amis et le reste du groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s